WPP: le titre attaqué, résultats et prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:04
Le titre du groupe britannique de publicité dévisse actuellement de plus de 16%, essuyant de loin la plus forte baisse du FTSE 100 qui avance de 0,1% dans le même temps.
Le géant de la communication a fait état ce matin d'une décroissance de 2,3% de son chiffre d'affaires à périmètre constant, déduction faite des coûts répercutés, au titre du 4ème trimestre.
Le consensus visait, au contraire, une croissance organique de l'ordre de 0,1%.
S'il dit avoir récemment remporté des budgets de groupes de premier plan tels qu'Amazon, J&J, Kimberly-Clark et Unilever, WPP évoque dans un communiqué les 'moindres dépenses discrétionnaires de ses clients'.
Pour son exercice 2025, le groupe dit prévoir une décroissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 2%, avec une amélioration de ses performances attendue sur la seconde partie de l'exercice.
'Nous pensons que le consensus de bénéfice va être revu à la baisse d'environ 5% suite à ces prévisions un peu faibles et à la hausse de son taux d'imposition', commentent les analystes d'UBS.
'Le fait que l'activité s'annonce surtout concentrée sur le second semestre devrait également être accueilli défavorablement', souligne le bureau d'études.
| 311,500 GBX | LSE | +4,36% |
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes sont mardi sur des variations prudentes à l'entame d'une réunion de deux jours de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 prend 0,12% à 8.117,87 points vers 08h15 GMT. À Londres, le FTSE ... Lire la suite
-
D'abord, un puissant rugissement pétrifie la forêt. Puis au loin, derrière les teks et les acacias rosis par le soleil couchant, émerge la silhouette d'une lionne. Elle s'approche lentement de la route, se frotte à un arbre puis se couche, nonchalante, entre deux ... Lire la suite
-
Le 24 octobre, la Maison-Blanche prend à partie le Somalien Mahad Maxamud, "une ordure de criminel illégal" qui aurait selon elle participé à l'enlèvement de deux espions français à Mogadiscio. Des accusations très vraisemblablement fausses, pour un homme finalement ... Lire la suite
-
Le groupe de transport maritime CMA CGM a annoncé mardi le lancement d'une émission d’obligations échangeables en actions ordinaires existantes Air France-KLM pour un montant d’environ 325 millions d’euros. CMA CGM aura également la possibilité de rembourser en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer