WPP: le titre attaqué, résultats et prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:04
Le titre du groupe britannique de publicité dévisse actuellement de plus de 16%, essuyant de loin la plus forte baisse du FTSE 100 qui avance de 0,1% dans le même temps.
Le géant de la communication a fait état ce matin d'une décroissance de 2,3% de son chiffre d'affaires à périmètre constant, déduction faite des coûts répercutés, au titre du 4ème trimestre.
Le consensus visait, au contraire, une croissance organique de l'ordre de 0,1%.
S'il dit avoir récemment remporté des budgets de groupes de premier plan tels qu'Amazon, J&J, Kimberly-Clark et Unilever, WPP évoque dans un communiqué les 'moindres dépenses discrétionnaires de ses clients'.
Pour son exercice 2025, le groupe dit prévoir une décroissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 2%, avec une amélioration de ses performances attendue sur la seconde partie de l'exercice.
'Nous pensons que le consensus de bénéfice va être revu à la baisse d'environ 5% suite à ces prévisions un peu faibles et à la hausse de son taux d'imposition', commentent les analystes d'UBS.
'Le fait que l'activité s'annonce surtout concentrée sur le second semestre devrait également être accueilli défavorablement', souligne le bureau d'études.
398,700 GBX | LSE | +0,33% |
A lire aussi
-
Des milliers de personnes manifestent à Londres, au Royaume-Uni, en soutien aux Palestiniens alors que l'armée israélienne a appelé les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur ... Lire la suite
-
Au total 88 opérateurs ont suspendu entièremement ou partiellement leurs services postaux avec les Etats-Unis, conduisant à une chute de plus de 80% du trafic vers ce pays à la suite de l'imposition de nouveaux droits de douane par Washington, a annoncé samedi ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer