WPP: le titre attaqué, résultats et prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:04
Le titre du groupe britannique de publicité dévisse actuellement de plus de 16%, essuyant de loin la plus forte baisse du FTSE 100 qui avance de 0,1% dans le même temps.
Le géant de la communication a fait état ce matin d'une décroissance de 2,3% de son chiffre d'affaires à périmètre constant, déduction faite des coûts répercutés, au titre du 4ème trimestre.
Le consensus visait, au contraire, une croissance organique de l'ordre de 0,1%.
S'il dit avoir récemment remporté des budgets de groupes de premier plan tels qu'Amazon, J&J, Kimberly-Clark et Unilever, WPP évoque dans un communiqué les 'moindres dépenses discrétionnaires de ses clients'.
Pour son exercice 2025, le groupe dit prévoir une décroissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 2%, avec une amélioration de ses performances attendue sur la seconde partie de l'exercice.
'Nous pensons que le consensus de bénéfice va être revu à la baisse d'environ 5% suite à ces prévisions un peu faibles et à la hausse de son taux d'imposition', commentent les analystes d'UBS.
'Le fait que l'activité s'annonce surtout concentrée sur le second semestre devrait également être accueilli défavorablement', souligne le bureau d'études.
| 359,200 GBX | LSE | -0,99% |
A lire aussi
-
Une publicité canadienne utilisant des propos de Ronald Reagan contre les droits de douane a provoqué la furie de Donald Trump. Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi 24 octobre qu'il rompait les négociations commerciales avec le Canada, accusant son ... Lire la suite
-
Diffusée sur Boursorama.com, l'édition 2025 des Investor Awards, organisée par BoursoBank, récompensera neuf sociétés cotées plébiscitées par les internautes pour leurs bonnes pratiques dans les catégories suivantes : performance, innovation, investissement responsable, ... Lire la suite
-
Proches de disparus, militants des droits de l'Homme, autorités et experts médico-légaux ont commencé jeudi à passer au peigne fin une vaste zone boisée près de Mexico à la recherche de restes d'une centaine de personnes. Les groupes qui participent aux recherches, ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer